Read Nina et les oreillers by Maylis de Kerangal Free Online


Ebook Nina et les oreillers by Maylis de Kerangal read! Book Title: Nina et les oreillers
The author of the book: Maylis de Kerangal
Edition: Hélium
Date of issue: November 3rd 2010
ISBN: No data
ISBN 13: No data
Loaded: 1599 times
Reader ratings: 4.7
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 437 KB
City - Country: No data

Read full description of the books:



Je m'appelle Nina, j'ai neuf ans. J'habite au septième étage d'un immeuble rococo. Chez moi, le plancher craque, le couloir est tordu comme un bretzel, et ma chambre petite avec une grande fenêtre. J'ai trois copines à la Vie à la mort, un chat, deux grands frères, et un voisin de mon âge très énervant. Ma nouvelle vie a commencé le soir où j'ai trouvé un oreiller tout neuf posé sur mon lit...


Download Nina et les oreillers PDF Nina et les oreillers PDF
Download Nina et les oreillers ERUB Nina et les oreillers PDF
Download Nina et les oreillers DOC Nina et les oreillers PDF
Download Nina et les oreillers TXT Nina et les oreillers PDF



Read information about the author

Ebook Nina et les oreillers read Online! Maylis de Kerangal est une femme de lettres française, née le 16 juin 1967 au Havre. Elle passe son enfance au Havre, fille et petite-fille de capitaine au long cours. Elle étudie en classe préparatoire au lycée Jeanne-d'Arc de Rouen et ensuite à Paris de 1985 à 1990 l'histoire, la philosophie et l'ethnologie. Elle commence à travailler chez Gallimard jeunesse une première fois de 1991 à 1996, avant de faire deux séjours aux États-Unis, à Golden dans le Colorado en 1997. Elle reprend sa formation en passant une année à l'EHESS à Paris en 1998.

Carrière d'écrivain[modifier | modifier le code]
Elle publie son premier roman, Je marche sous un ciel de traîne, en 2000, suivis en 2003 par La Vie voyageuse, puis par Ni fleurs, ni couronnes en 2006, Dans les rapides en 2007 et par Corniche Kennedy en 2008. Ce dernier roman figure cette année-là dans la sélection de plusieurs prix littéraires comme le Médicis ou le Femina.

Elle crée en même temps les Éditions du Baron Perché spécialisées dans la jeunesse où elle travaille de 2004 à 2008, avant de se consacrer à l'écriture. Elle participe aussi à la revue Inculte3.

Son roman Naissance d'un pont est publié en 2010. Selon elle, « Il s’agit d’une sorte de western, autrement dit d’un roman de fondation, et la référence à ce genre cinématographique opère dans le texte, l’écriture travaille en plan large, brasse du ciel, des paysages, des matières, des hommes, et resserre sa focale sur les héros qui sont toujours pris dans l’action, dans la nécessité de répondre à une situation. ». Le 3 novembre 2010, l'ouvrage remporte à l'unanimité et au premier tour le prix Médicis. Le livre remporte aussi le Prix Franz Hessel et est, la même année, sélectionné pour les prix Femina, Goncourt, et Flore. Le Prix Franz Hessel permet à l'ouvrage de bénéficier d'une traduction en allemand, parue en 2012 chez Suhrkamp.

En 2011, elle est l'une des participantes du Salon du livre de Beyrouth au BIEL (Beirut International Exhibition & Leisure Center).

En 2012, elle remporte le prix Landerneau pour son roman Tangente vers l'est paru aux éditions Verticales.

En 2014, elle est la première lauréate du Roman des étudiants France Culture-Télérama (ancien Prix France Culture-Télérama), pour son roman Réparer les vivants14 qui a été aussi couronnée par le Grand prix RTL-Lire 2014. Dans celui-ci, elle suit pendant 24 heures le périple du coeur du jeune Simon, en mort cérébrale, jusqu'à la transplantation.


Reviews of the Nina et les oreillers


HUGO

Interesting and nontrivial story

JAMIE

This story is going to be remembered for a long time.

HARRIET

An interesting book that says more than you can fit

ARCHIE

Interesting look on the other side

DARCY

The book is really worthy of the bestseller!




Add a comment




Download EBOOK Nina et les oreillers by Maylis de Kerangal Online free

PDF: nina-et-les-oreillers.pdf Nina et les oreillers PDF
ERUB: nina-et-les-oreillers.epub Nina et les oreillers ERUB
DOC: nina-et-les-oreillers.doc Nina et les oreillers DOC
TXT: nina-et-les-oreillers.txt Nina et les oreillers TXT